Formée aux Beaux-arts et aux métiers de l’édition, Alix Lauvergeat expérimente diverses techniques : dessin, papier découpé, pop-up, gravure, maquette…
Elle débute son parcours artistique en tant que graphiste et illustratrice et réalise diverses affiches et supports de communication (Festival culturel du tout petit, Éditions Cambourakis, Château de Caen, Taratata Bijoux, compagnies de théâtre...).
En 2010, son installation aux Ateliers intermédiaires (fabrique culturelle caennaise) lui permet de développer son activité aux côtés d’autres artistes, notamment des compagnies de théâtre. Elle fait alors la connaissance de la compagnie En faim de contes et collabore pour la première fois avec elle pour la création du spectacle «12 rue Papillon».
Forte de cette première expérience dans l’univers des arts vivants, elle travaille dès lors avec plusieurs compagnies de théâtre pour la création d’accessoires de jeu et d’illustrations (Cie En faim de contes, Toutito teatro, Chantier 21 Théâtre, ACDS autour du Mouvement, passeurs de rêves).
 
En 2018 elle fait ses premiers pas sur la scène dans le spectacle «La manufacture» de la Cie En faim de contes aux côtés de Lorraine Ollagnier (comédienne) et de Marion Motte (musicienne).



Envoyer
Envoyer